Coronavirus : organisation des cours et des évaluations. Plus d'infos ici !

Semaine de la transition

30 septembre 2021

Envie de changement d’un point de vue professionnel ? Besoin de faire le point et d’ouvrir vos horizons ? Participez au Salon de la transition professionnelle lancé par l’asbl Job & Sense, du 18 au 22 octobre 2021, et organisé en ligne ! Durant 5 jours, de nombreuses conférences, tables rondes et rendez-vous individuels sont proposés pour vous accompagner sur le chemin du changement. 

5 journées thématiques 

Chaque jour, une thématique particulière est abordée :  

  • Lundi 18 octobre : Où j'en suis et qui suis-je ?  
  • Mardi 19 octobre : Je m'inspire pour ouvrir mes horizons  
  • Mercredi 20 octobre : Je passe à l'action et/ou je me forme  
  • Jeudi 21 octobre : Je cherche un emploi qui me correspond  
  • Vendredi 22 octobre : Je souhaite me lancer en tant qu'indépendant 

Toutes les conférences sont accessibles en ligne, sur la plateforme de Job&Sense, via un formulaire d’inscription. Une fois inscrit, vous pouvez assister à autant de conférences qui vous intéressent.  

L’alternance, une piste pour sa reconversion 

Envie de changer de carrière ? Envie d’acquérir des compétences professionnelles directement sur le terrain ? L’efp organise une conférence sur le thème de la formation en alternance mercredi 20 octobre de 13h00 à 14h00

Chaque année, l’efp accueille de plus en plus de personnes en reconversion professionnelle. Car oui, changer de secteur d’activité ou de métier, c’est possible ! La formation en alternance permet à toute personne d’apprendre un métier de façon théorique et pratique et d’acquérir des compétences professionnelles concrètes.

Cette conférence va vous donner un aperçu des formations en alternance et des pistes de réflexion pour penser votre projet de reconversion professionnelle.   

Devenir indépendant, ça s’apprend 

Dans un autre registre, l’efp vous propose un atelier sur l’entrepreneuriat vendredi 22 octobre 2021 de 11h00 à 12h00. A tous ceux qui rêvent de devenir indépendant ou de créer leur entreprise, acquérir des compétences entrepreneuriales avant de vous lancer est essentiel. Cela vous permettra d’éviter l’échec et de viser la réussite. 

En 1 heure, vous allez découvrir les compétences entrepreneuriales essentielles pour réussir et le certificat de connaissance de base en gestion, diplôme indispensable pour se lancer.   

Info pratiques 

Si vous pensez à vous reconvertir, reprendre des études, chercher un nouvel emploi ou vous lancer comme indépendant, profitez de cette semaine pour concrétiser votre projet et passer de l’idée à l’action. 

Partager l'article