Coronavirus : mesures de déconfinement et les informations concernant vos cours et votre stage se trouvent ici !

Place aux enfants

Le 19 octobre de 9h00 et 17h00, l’efp participe à l’action Place aux Enfants ! Au total, 120 enfants seront accueillis à l’efp (60 le matin et 60 l’après-midi) dans des ateliers pratiques.

Une journée ludique et pédagogique

Soutenu par la Commission communautaire française (COCOF) et mis en place par le Service Jeunesse de la commune d’Uccle, en collaboration avec l’efp, « Place aux enfants » réuni les enfants âgés de 8 à 12 ans autour des notions de citoyenneté et du climat.

Le climat et la citoyenneté au cœur de l’action

Le thème de cette année 2019 est "Place aux enfants se bouge pour le climat". Il s’agit, le temps d’une journée de partir à la découverte des métiers et de mettre en avant les acteurs opérant au sein de la communauté. Cette journée sera le lieu de rencontres, de questionnements et de partages.

Les enfants participeront à diverses activités et poseront les questions qui les préoccupent. L’objectif de l’opération est de stimuler les jeunes participants à adopter un comportement actif au sein de leur vie quotidienne.

L’objectif est également d’encourager le développement du lien social au sein des communes et d’amorcer le début d’une relation privilégiée entre les apprentis citoyens et les acteurs de leur commune.

Plus d’infos